Actualités

Ecole Joliot-Curie

Publiée le 18 / 09 / 2017
Partager

Gabriel Dupont a présenté ses travaux de thèse sur la vérification de l'étalonnage de radiamètres au moyen d'un accélérateur d'électrons lors de la 36e école Joliot-Curie.

La 36e édition de l'école Joliot-Curie couvre un 'vieux' sujet, la radioactivité, mais au travers de nouvelles perspectives qui maintiennent les découvertes et l'innovation depuis 120 ans. Gabriel Dupont, doctorant de ATRON, participe à cette édition.

L’Ecole Joliot-Curie a pour rôle de former la future génération de chercheurs en physique des constituants élémentaires. Elevée au rang d’Ecole de Physique Européenne depuis 2009, elle excelle depuis des années à promouvoir et à enseigner les avancées les plus récentes dans des domaines aussi variés que sont la physique nucléaire, l’astrophysique nucléaire et les applications associées auprès des  étudiants-chercheurs et des chercheurs.

> Voir le site de l'école

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus