Actualités

Premiers CPE sans source radoactive

Publiée le 16 / 01 / 2019

ATRON METROLOGY réussit la belle performance de réaliser le Contrôle Périodique de l'Etalonnage d'instruments de mesure des rayonnements ionisants sans source radioactive, une première mondiale!

Depuis 2015, ATRON METROLOGY, en collaboration avec CERAP PREVENTION, travaille à l'élaboration d'une nouvelle méthode de vérification de l'étalonnage d'instruments de mesure des rayonnements ionisants au moyen d'un accélérateur de particules, en lieu et place de sources radioactives.

Forts de leurs certitudes à choisir le chemin vers une meilleure fiabilité métrologique et une réduction de l’impact environnemental, nos équipes ont travaillé à l'élaboration de cette méthode, sa mise en oeuvre et sa validation indépendante.

Nous avons pu compter, dans ces démarches, sur des partenaires forts, à la fois académiques et industriels. Nous saluons aussi les premiers clients qui ont accordé leur confiance à notre nouvelle technologie atypique dans le sens où celle-ci amène à une nouvelle façon de vérifier les caractéristiques des instruments avec une vision instantanée plus enveloppe couvrant l'ensemble de leur réponse en énergie:

- Centre d'imagerie médicale de Cherbourg,
- CEREMA,
- EAMEA,
- CNPE de Gravelines.

Après un retour d'expérience sur plus de 100 CPE réalisés, sur des modèles d'instruments variés, ATRON METROLOGY est heureux de vous garantir la faibilité de sa technologie de rupture dans le domaine de l'instrumentation nucléaire.

> En savoir plus