Actualités

Concours Têtes Chercheuses

Publiée le 16 / 03 / 2021
Partager

ATRON participe au Concours "Têtes chercheuses" organisé par le Dôme et soutenu par la Fondation Musée Schlumberger.

Lancé en 2010, le Concours "Têtes chercheuses" vise à accompagner les démarches innovantes des équipes de recherche scientifiques et/ou techniques de Normandie en matière de médiation scientifique. Il décerne chaque année le Prix Musée Schlumberger, doté de 10 000 euros pour permettre la réalisation d'un projet illustrant une problématique de recherche et permettant l'amorce d'un dialogue avec les publics.

Lors de la demi-journée d'atelier consacrée, ATRON a proposé son projet visant à explorer les dimensions de l'infiniment petit et à appréhender les mécanismes physiques et chimiques responsables de la transformation de la matière aux échelles submicroscopiques. Les échanges lors de cet atelier de co-création ont été riches et ont permis à ATRON de faire évoluer son projet pour correspondre au mieux aux attentes du public de demain.

Le projet lauréat sera présenté en avant-première en octobre 2021 lors de la Fête de la Science, cinq candidats attendent avec impatience cette échéance !

En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour faciliter votre navigation et à des fins statistiques - En savoir plus