Modules complémentaires

Enceinte d’irradiation en conditions adaptées

ATRON a développé une enceinte d’irradiation dans le prolongement de la Ligne d’Accélérateur d’Electrons pour le Traitement et l’Investigation en Conditions d’Irradiation Adaptées (LAETICIA).

LAETICIA permet de maintenir les conditions extrêmes de température et d’atmosphère pendant l’irradiation en électrons ou en X.
Le dispositif  se compose d'un réservoir pouvant contenir de l'azote liquide (N2) pour les irradiations aux températures les plus basses et d'une platine chauffée pour les températures les plus élevées.
La pression dans l'enceinte peut être ajustée jusqu'à un niveau de vide primaire ou contenir un gaz inerte pour des études spécifiques des effets des rayonnements X sur la matière. Les irradiations électroniques ne sont quant à elles possibles que sous vide.
LAETICIA permet de contenir des échantillons jusqu'à 150×150 mm² pour répondre à vos besoins les plus variés en matière d'irradiation.

Convoyeur automatisé d’échantillons

Pour permettre l’irradiation en continu d’échantillons ou de radiamètres, nous avons développé un dispositif rotatif à séquentiels définis.

Le dispositif automatisé et synchronisé avec le fonctionnement de l’accélérateur permet ainsi une irradiation dans un champ homogène.
Ce dispositif robotique possède un bras fixe, porteur d’appareils de mesure telle qu’une caméra, afin d'assurer la fiabilité et la répétabilité des essais.
Ce convoyeur est disponible pour faciliter la mise en œuvre de vos protocoles d'essais. Dans le cadre d'éssais spécifiques, ATRON se propose de développer les modules complémentaires pour répondre à l’ergonomie de vos besoins.